Pignon_sur_rue_future_maison_velo_lyon

Bonne résolution 2018 : Soutenir la future Maison du Vélo !

Afin de massifier les déplacements à vélo en ville, de nombreux chantiers vont occuper l’association en 2018. À commencer par un déménagement des locaux actuels (dans les pentes de la Croix-Rousse) pour un lieu plus adapté à une Maison du vélo ambitieuse. L’association souhaite aussi développer ses activités d’accompagnement au changement de pratiques. Alors pour mener à bien tous ces travaux, Pignon sur Rue a, plus que jamais, besoin de votre soutien !

La future Maison du Vélo déménage dans des locaux plus adaptés

La future Maison du Vélo de la Métropole de Lyon sera située rue Garibaldi. Le long de la nouvelle piste cyclable et à deux coups de pédale de la gare Part-Dieu !

Les locaux vont être mis à neufs et aménagés. De manière à créer un espace d’accueil et à proposer de nombreux services aux cyclistes et futurs cyclistes :

  • un véritable « Espace info vélo »,
  • des services innovants pour faciliter les déplacements en ville,
  • un espace partagé avec les autres acteurs vélo du territoire,
  • l’organisation d’événements…

Tout cela en parallèle du déploiement des aménagements cyclables prévus dans le PAMA (Plan d’Actions pour les Mobilités Actives)… Tous les ingrédients seront donc réunis pour effectuer un véritable changement de braquet en terme de politique cyclable !

Renforcer l’accompagnement au changement de pratiques

En plus des services qui seront proposés à la Maison du Vélo, Pignon sur Rue souhaite renforcer son activité d’accompagnement. Un accompagnement quotidien des usager.e.s de la rue dans leur transition vers une mobilité active, avec :

Envie de rejoindre le défi 100% vélo ou de proposer une formation dans votre entreprise ? Contactez-nous en écrivant à contact@pignonsurrue.org.

Comment participer à cette dynamique ?

(Ré)adhérer ou faire un don

Les nouveaux locaux vont nécessiter d’importants travaux et votre soutien par une (ré)adhésion ou un don nous aiderait énormément.

Retrouvez-nous sur le chantier de la Maison du vélo

Nous cherchons en effet des bénévoles pour nous aider sur les travaux de janvier à mars 2018. Au programme : dé-tapissage, raclage, rebouchage à l’enduit… des tâches à portée de tou.te.s !

Nous prévoyons des journées de chantier collectifs les mardis et vendredis. Si vous avez un peu de temps, écrivez donc à marine@pignonsurrue.org en indiquant vos disponibilités et un numéro sur lequel vous joindre.

Toute l’équipe de Pignon sur Rue, la Maison du Vélo, vous remercie pour votre soutien. Et vous souhaite une année 2018 haute en réussites… cyclophiles et pédestrophiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *