Pignon_sur_rue_faites_du_velo_2juin2018_place

Samedi 2 juin, c’est la « Faites du vélo ! » place Guichard

Avec le printemps, c’est aussi le retour des bourses aux vélos. Pignon sur Rue prépare la « Faites du vélo ! », toute la journée du 2 juin 2018 sur la place Guichard, Lyon 3e. Et cette année, 2 nouveautés : les horaires évoluent et nous vous proposons de nouveaux services…

La 7e édition de la « Faites du vélo ! »

En partenariat avec la Mairie du 3e arrondissement et le Conseil de quartier Voltaire-Part-Dieu, nous organisons, le 2 juin 2018, la 7e édition de la bourse aux vélos place Guichard, appelée « Faites du vélo ! ».

En effet, chaque premier week-end de juin, sur l’ensemble du territoire français, c’est la Fête du Vélo. Et chaque collectivité ou association a la possibilité d’initier un rassemblement amical autour d’un intérêt commun : le vélo !

Le 2 juin, Pignon sur Rue organisera le dépôt-vente des vélos d’occasion et nos partenaires vous proposeront diverses animations : buvette, fanfare, etc. Les activités seront précisées courant avril, mais on parle déjà de vélo-blinder et de « temps des chatons ». À suivre donc…

Les nouveautés 2018

Changement d’horaires

10h-13h : Dépôt des vélos à vendre

Notre association s’occupe de tout pour vous, moyennant une commission de 10% sur le prix de vente.

Mais pour faciliter le dépôt de votre vélo, vous pouvez imprimer et compléter cette fiche de vente (lien à insérer). Enfin, si vous souhaitez vendre plus de 6 vélos, contactez-nous au préalable.

14h-17h : Vente des vélos (soldes à partir de 16h)

Vous pourrez faire votre choix entre plus de 150 modèles de vélo, à tous les prix… Mais notez bien que nous n’acceptons que les espèces et les chèques comme moyens de paiement.

17h – 18h : Récupération de l’argent de la vente ou des vélos non vendus

Attention : Une carte d’identité est OBLIGATOIRE pour déposer, essayer et/ou acheter un vélo d’occasion.

De nouveaux services

Un diagnostic des vélos à vendre

Le dépôt des vélos sera accompagné d’un contrôle technique sur les principaux points de sécurité du vélo. Ce diagnostic sera réalisé par une équipe de bénévoles formés. Cela permet aux vendeurs d’être en mesure de bien estimer le prix de leur vélo. Et aux acheteurs d’avoir plus d’informations sur l’état des vélos avant l’achat.

Le marquage Bicycode®

Afin de lutter contre le vol, vous avez la possibilité de faire graver votre vélo contre le vol. Et pour l’occasion, nous proposons le marquage Bicycode® au tarif préférentiel de 3€ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *