Bourses aux vélos d’occasion

Pignon_sur_rue_bourse_velos_occasion

Notre association Pignon sur Rue organise régulièrement des bourses aux vélos d’occasion, dans le but de remettre en circulation des vélos inutilisés. Mais aussi de proposer des vélos de qualité et pas chers. Suivez notre agenda et notre page Facebook pour connaître les dates des prochaines bourses.

Pourquoi vendre son vélo ?

– Afin de remettre en circulation des vélos et faire le bonheur de nouveaux cyclistes !
– La vente est simple : Notre association s’occupe de tout pour vous, moyennant une commission de 10% sur le prix de vente

Mais pour faciliter le dépôt de votre vélo, vous pouvez imprimer et compléter cette fiche de vente.  Et si vous souhaitez vendre plus de 5 vélos, contactez-nous au préalable.
 

Pourquoi acheter un vélo d’occasion sur une bourse ?

– Vous pourrez faire votre choix parmi plus d’une centaine de vélos de tout type : vélos de ville, VTC, VTT, vélos de course, randonneuse…
– Profitez des conseils avisés de bénévoles pour choisir un vélo adapté à votre usage
– Un stand de contrôle technique vous permet de faire les derniers réglages et/ou petites réparations avant de partir sur les routes
– Vous avez la possibilité de faire graver votre vélo contre le vol avec un stand de marquage Bicycode
– Vous y trouverez des accessoires pour vous protéger ainsi que votre nouvelle monture

À noter : Une carte d’identité est OBLIGATOIRE pour déposer, essayer et/ou acheter un vélo d’occasion. Par ailleurs, nous n’acceptons que les espèces et les chèques comme moyens de paiement.
 

Des animations vélos

Pignon_sur_rue_animations_velo_sericyclette

Les bourses aux vélos sont l’occasion de vous proposer des animations autour de la bicyclette. Essais de vélos rigolos, vélo-blinder, atelier de sérigraphie sur tandem, vélo acrobatique… Et ce, toujours dans une ambiance festive et familiale !
 

Devenir bénévole lors d’une bourse aux vélos

Les bourses aux vélos ne pourraient pas avoir lieu sans la participation d’une trentaine de bénévoles. Donc si vous souhaitez nous aider à enregistrer les dépôts et ventes de vélos, conseiller les acheteurs, aider à la distribution des repas… écrivez-nous !