Pignon_sur_rue_demenagement_biporteur

Déménagement de la Maison du Vélo de Lyon… à 2 et 3 roues !

Samedi 24 mars 2018, la Maison du Vélo de Lyon à déménagé… à 2 et 3 roues ! Aidés par de valeureux bénévoles, nous avons transporté près de 30m3. En biporteurs, triporteurs et remorques, avec assistance électrique ou non !

A vélo, ça déménage !

Pour son installation au 244 rue Garibaldi, Pignon sur Rue rêvait d’un grand déménagement à vélo.

Tout d’abord, pour tous les avantages du vélo par rapport à un véhicule motorisé :

  • Sa rapidité : Nous avons mis 20 minutes porte-à-porte entre les 2 locaux. Un trajet qui aurait mis plus d »une demi-heure si nous l’avions fait en camion !
  • Sa praticité : Même dans la rue Saint-Polycarpe, nous n’avons pas eu de difficultés à stationner et à charger les vélos. Mais aussi à la prendre en double sens !
  • Les économies : Entre la location d’un camion et les frais de carburants, nous avons économisé près de 200€. Soit le prix d’un beau vélo 😉
  • Bon pour l’environnement et la qualité de l’air : D’après l’eco-comparateur de l’ADEME, nous avons évité l’émission de 5,6 kg de CO2. Et surtout un certain nombre d’autre polluants, dont les particules fines.

Mais aussi parce que nous voulions montrer que ce type de déménagement est possible, pour une famille, et même une entreprise…

N’hésitez pas à faire appel à notre service de test de matériel vélo ou à louer un vélo utilitaire pour votre prochain déménagement !

A découvrir aussi : La vidéo du déménagement 100% vélo de la société lyonnaise Terre et Lac Solaire.

Un déménagement efficace… et joyeux !

En 12 ans d’activité au 10 rue Saint-Polycarpe, autant dire que nous avons accumulé du matériel. Et pourtant, 3 allers-retours auront suffit pour déménager près de 30m3 de cartons et de mobilier.

La recette ? Armez-vous de biporteurs, triporteurs et de remorques de tous gabarits. Mais surtout d’une équipe de bénévoles ultra-motivée, que nous ne remercierons jamais assez.

Un grand merci aussi à Becycle qui est venu nous prêter main forte avec son VAE + remorque qui peut tracter jusqu’à 200 kg ! Et qui, avouons-le, nous a fait gagner quelques allers-retours.

Ce joyeux cortège n’est pas passé inaperçu. Certains passants et automobilistes n’en sont pas revenus, mais la plupart avaient le sourire aux lèvres. Mi-amusés, mi-surpris par la quantité de chose que l’on peut transporter à la force des mollets.

Espérons que ce type de convois ne soit bientôt plus anecdotique. Mais que l’on voit tous les week-end des lyonnais.es déménager à vélo !

 

3 réponses à “Déménagement de la Maison du Vélo de Lyon… à 2 et 3 roues !

  1. Coucou !
    Juste pour info, pour Goggle vous êtes encore geolocalisés rue St Hypocarte, dans le 1er…. avec les horaires de ce jadis lieu …
    Voilou !
    Bonne continuation à vous !

    1. Merci Emma. C’est maintenant corrigé !
      Mais il reste surement d’autres sites où l’adresse n’est pas la bonne. N’hésitez pas à nous le signaler.
      Et à très vite rue Garibaldi…
      Delphine pour Pignon sur Rue | Maison du Vélo de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *