Pignon_sur_rue_challenge_mobilite_7juin2018

Challenge Mobilité 2018 : Rendez-vous le 07 juin !

Le jeudi 7 juin, toutes les entreprises et administrations de la région sont appelées à relever le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes.
On laisse sa voiture au garage et on va au travail autrement : en transports en commun, covoiturage, à vélo, à pied, en trottinette…

Une opération « clé en main » pour promouvoir l’éco-mobilité dans votre établissement

Pourquoi participer ?

Le Challenge Mobilité, une initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’ADEME, propose aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité. Il permet ainsi de répondre à plusieurs enjeux :

  • Mobiliser les collaborateurs de votre établissement autour de l’éco-mobilité grâce à une opération gratuite et « clé en main » ;
  • Participer à la dynamique du tissu économique local. En effet, le Challenge est une occasion de s’associer à d’autres structures pour relever un défi, rejoindre un groupement…
  • Suivre les données de déplacements des salariés. L’opération étant renouvelée chaque année, c’est un bon moyen de faire un diagnostic et d’obtenir des statistiques sur les trajets de vos collaborateurs.
Pignon_sur_rue_balade_statistiques_challenge_mobilite_7juin2018
Exemple de données de participation au Challenge d’une entreprise

Les dates à retenir

  • Ouverture des inscriptions : Mardi 13 mars 2018
  • Jour J du Challenge : Jeudi 07 juin 2018
  • Cérémonie de remise des prix régionale : Lundi 02 juillet 2018

Une nouvelle plateforme, des défis… Les nouveautés qui vont simplifier votre participation au Challenge

Une plateforme encore plus simple et collaborative

Le site du Challenge Mobilité évolue pour simplifier encore plus votre inscription et la saisie des données :   www.challengemobilité.auvergnerhonealpes.fr

Mais il se veut aussi plus collaboratif avec un social wall qui vous permettra de poster régulièrement des actualités. Communiquez avec @challengeMob sur toutes les étapes du Challenge : de la préparation jusqu’au jour J.

Défiez d’autres établissements !

Plusieurs défis seront proposés aux établissements participants. Vous pensez pouvoir réaliser le plus long vélobus de la Métropole de Lyon ? Entrez dans la course et tentez de remporter le défi… ainsi que le lot qui va avec !

– L’ASTUCE – 
Votre établissement n’est pas inscrit au Challenge, mais vous êtes plusieurs collègues intéressé.e.s ? Vous pouvez tout de même participer en relevant l’un des défis !

Pignon sur Rue, relais du Challenge sur la Métropole de Lyon

Pignon sur Rue, la Maison du Vélo de Lyon accompagne les professionnels et le grand public dans leurs démarches vers l’éco-mobilité, notamment autour de la pratique des modes actifs. Depuis 2011 nous sommes le relais local du Challenge Mobilité sur le territoire de la Métropole de Lyon. Nous sommes donc à vos côtés pour faire de cet événement une réussite !

  • Vous souhaitez convaincre votre direction de participer au challenge ? Téléchargez un modèle de courrier à adresser à votre direction.
  • Vous voulez trouver facilement toutes les solutions alternatives à la voiture individuelle sur la Métropole de Lyon ? Téléchargez le KIT ÉCOMOBILITÉ 
  • Vous voulez organiser des animations en amont ou le jour du Challenge ? Nous pouvons vous proposer des animations autour du vélo et des modes actifs bien sûr ! Mais aussi vous transmettre les contacts d’autres structures (autopartage, covoiturage, transports en commun…).

D’autres questions sur le Challenge ? Contactez-nous : challengemobilite@pignonsurrue.org ou au 06 23 57 26 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *