Pignon Sur Rue

Etre animateur-trice

JPEG - 88.4 ko

LA VÉLO-ÉCOLE RECRUTE DES MONITEUR.TRICE.S !

Une soirée de présentation de la vélo-école et du bénévolat en tant que moniteur.trice aura lieu à l’atelier du Chat Perché le vendredi 19 mai.

Animateur.trice.s et élèves seront présents pour vous parler de leur expérience à la vélo-école : plaisir de transmettre ou de découvrir la pratique du vélo ; apprentissage allant des bases de l’équilibre à la conduite en circulation, en passant par les exercices de maniabilité dans le parc ; joie ressentie lors des premiers coups de pédale, ou encore plaisir de la rencontre et de la convivialité durant les séances d’apprentissage.

RDV au Chat Perché (29 rue Salomon Reinach, 69007 Lyon) le vendredi 19 mai à partir de 17h30 pour une séance de réparation et d’entretien des vélos de la vélo-école suivie, à partir de 19h, d’un apéro convivial et de temps d’échanges informels avec les animateur.trice.s et élèves présents.

Être moniteur.trice à la vélo-école

Accompagner un/e cycliste à la pratique du vélo, destiné aux adultes débutants et aux personnes qui ne se sentent pas à l’aise dans la circulation.

Devenez bénévole de la vélo-école et participez à l’accès à la mobilité de personnes débutantes.
Vous serez formé.e.s et accompagné.e.s par les nombreux.ses moniteur.trice.s bénévoles ainsi que par Marine (animatrice en mobilité) sur la méthodologie et les règles à transmettre, avant de pouvoir prendre sous votre aile un.e élève en autonomie.
Quelques heures à pédaler ensemble peuvent suffire, parfois plusieurs séances sont nécessaires.
Les cours se passent au Parc de la Tête d’Or ou lors de balade en circulation.

Si vous êtes intéressés, écrivez à marine@pignonsurrue.org

Logo PSR

PIGNON SUR RUE

10 rue Saint Polycarpe 69001 Lyon - 04 72 00 23 57 - contact@pignonsurrue.org - Accès - Horaires