Suivre nos campagnes

Pignon_sur_rue_actions_partage_rue

Pignon sur Rue s’est donné pour objectif de faciliter et de donner envie de faire du vélo en ville. Ainsi, en plus de nos activités et services, nous menons des campagnes de sensibilisation pro-vélo.

La campagne « Touche pas à mon vélo »

À Lyon, plus de 3000 vélos sont déclarés volés chaque année. Mais on estime qu’un nombre équivalent de vols ne font pas l’objet d’un dépôt de plainte de la part de leurs propriétaires. Par ailleurs, une personne sur cinq ne rachète pas de vélo après un vol.

Les associations cyclistes de la Métropole ont donc décidé de lancer la campagne « Touche pas à mon vélo ». L’idée ? Accrocher aux vélos qui semblent peu sécurisés un flyer invitant les propriétaires à visionner une vidéo présentant 4 conseils pour éviter le vol de son vélo.

Les co-organisateurs de la campagne « Touche pas à mon vélo » :
Pignon sur Rue | La Ville à Vélo | La CLAVette Lyonnaise | Janus France | Lyon Vélo

Pour relayer cette campagne autour de chez vous, dans votre entreprise, votre université, n’hésitez pas à récupérer des flyers auprès des ces associations !

L’amour est dans la rue

Le trafic vélo explose à Lyon et il devient un véritable mode de déplacement. Une très bonne nouvelle pour l’environnement et la qualité de l’air… Parfois un peu moins pour le partage de la rue ! En effet, on constate quelques conflits d’usages entre automobilistes, cyclistes et piétons. Or, l’objectif de nos associations est de rendre les déplacements en ville apaisés.

Avec les happenings L’amour est dans la rue, nous allons donc à la rencontre des usages de manière insolite pour leur rappeler de rester vigilants vis-à-vis des plus vulnérables.

Pour participer aux happenings, contactez-nous : contact@pignonsurrue.org. 

SuperLoveVélo

SuperLoveVélo est un de ces héros ordinaires, un cycliste qui ne souhaite qu’une chose : Un meilleur partage de la rue pour une ville apaisée et plus agréable à vivre !

Suivez et partagez les aventures de ce justicier des cyclistes et des piétons dans notre web série « SuperLoveVélo ».