Rejoindre le mouvement cycliste

Pignon_sur_rue_agir_velo_lyon

Vous pouvez agir pour le développement du vélo et des modes actifs à Lyon en rejoignant notre association Pignon sur Rue ou d’autres mouvements lyonnais…

Adhérez à Pignon sur Rue

En adhérant à Pignon sur Rue, vous représentez une voix supplémentaire pour promouvoir et développer le vélo comme mode de déplacement dans la région lyonnaise.

Mais cette adhésion vous donne aussi droit à des avantages :

Emprunter des livres à la Biblio Vélo.

Tester du matériel vélo : des vélos « spéciaux » (VAE, vélo cargo, vélo pliant…) et divers accessoires vélos (sacoches, remorques…).

Profitez de réductions chez nos vélocistes partenaires à Lyon.

– Participez aux animations et à la vie associative : Impliquez-vous dans le Conseil d’Administration, inscrivez-vous à des formations. Ou encore participez à une soirée projection-débat, à un cyclosérail

L’adhésion annuelle est à prix libre à partir de 5€ et 15 euros pour les familles

> J’ADHÈRE !

 

Nous rejoindre en tant que bénévole

De nombreuses activités de l’association ne pourraient pas avoir lieu sans ses bénévoles ! Vous êtes un.e cycliste passionné.e, convaincu.e du bien fondé du vélo en ville ou vous avez juste envie de passer de bons moments entre adeptes du vélo… Et les missions bénévoles sont nombreuses.

L’association recherche régulièrement des moniteur.trice.s pour sa vélo-école. Mais aussi des bénévoles pour participer à l’organisation des bourses aux vélos, encadrer des balades, organiser des happenings. Ou encore témoigner lors de rencontres entre voyageur.euse.s à vélo, transmettre des compétences en mécanique…

D’autres envies ? Contactez-nous : contact@pignonsurrue.org ou 04.72.00.23.57.

 

Soutenez-nous financièrement

Vous pouvez également faire un don à l’association. Ce qui peut nous permettre, par exemple, de développer nos activités de vélo-école auprès du plus grand nombre. Ou encore d’acquérir de nouveaux équipements…

Et votre don ouvre droit à une réduction fiscale de 66% (dans la limite de 20% de vos revenus imposables) car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts.

« Après notre voyage à vélo, il nous restait quelques fonds. Et nous voulions que cet argent serve à soutenir un projet en lien avec le vélo. Alors quand nous avons appris que Pignon sur Rue proposait des cours de vélo à des adultes qui n’avaient jamais eu l’opportunité d’apprendre, cela nous a semblé une évidence de faire un don pour cette activité. » Lucile et Charlotte, donatrices en 2016.

> JE FAIS UN DON !

 

Les autres associations vélo

 

La Ville à Vélo fédère les cyclistes et porte leur voix auprès des décideurs politiques et administratifs de la Métropole de Lyon. Pignon_sur_rue_partenaire_La Ville à Vélo
Lyon Vélo est une association de promotion du vélo à Lyon et pour effectuer des sorties cyclistes de type « balade » ou « randonnée ». Pignon_sur_rue_partenaire_Lyon Vélo
Janus France accompagne le développement de la mobilité active et durable par l’usage autonome et sécurisé du vélo, principalement autour de Vénissieux. Pignon_sur_rue_partenaire_Janus France
La CLAVette Lyonnaise est un regroupement d’ateliers vélo participatifs et solidaires de Lyon. Ils ont comme vocation de multiplier le nombre de cyclistes quotidiens en offrant la possibilité d’acquérir un vélo et de l’entretenir à moindre coût.
Rue de l’Avenir une association généraliste en matière de déplacements urbains. Et elle vise l’amélioration de la qualité de vie en ville tout comme dans nos villages.