Le Routard à vélo : De l’Atlantique à la Méditerranée

Le Routard n’a pas quitté son sac à dos mappemonde, mais maintenant à vélo, il a ajouté des sacoches à son porte-bagage ! Cette fois il vous emmène au bord du Canal des 2 mers de l’Atlantique à la Méditerranée.

Le canal à bicyclette

Cet itinéraire de plus de 700 km emprunte essentiellement des voies vertes. En effet, il longe le Canal latéral à la Garonne et le Canal du Midi, de Royan (Charente-Maritime) jusqu’à Sète (Hérault).

Vous pourrez le parcourir en entier ou en partie, en week-end ou durant plusieurs semaines, entre amis, en solitaire ou en famille. Et grâce au vélo vous pourrez découvrir une grande variété de paysages (fleuve et mer, vignobles, villages et stations balnéaires, villes et monuments classés par l’UNESCO…) à votre rythme.

Cet itinéraire s’adresse à tous les cyclo-voyageurs.euses, les novices comme les expérimenté.e.s. Vous pourrez même expérimenter de mettre vos vélos dans le train, comme en témoigne  sur Actuvélo une famille avec 3 enfants qui sont partis à l’aventure. C’était leur premier voyage à vélo, sur le canal du Midi, de Toulouse à Port-la-Nouvelle, au départ de Grenoble. Comme quoi vélo + train à 5 c’est encore possible !

Un voyage bien préparé avec le Routard

De Royan à Sète, le guide contient 5 itinéraires détaillés en 29 étapes. Avec, pour chacun d’entre eux, une carte, des adresses pour louer des vélos, se loger, se restaurer. Régulièrement, vous trouverez entre 2 étapes une « échappée belle ». Qui vous propose de découvrir de beaux villages et parfois de beaux points de vue qui se méritent ! Cela peut-être l’occasion de déposer son vélo et de se dégourdir les jambes.

Ce guide sera utile aux cyclo-voyageurs qui aime flâner à bicyclette. Et prendre le temps de visiter les villes et les villages traversés.

Vous pouvez découvrir  ce livre à la Biblio Vélo de Pignon sur Rue, la Maison du Vélo, 244 rue Garibaldi, 69003 Lyon. Vous pouvez ensuite l’acheter chez votre libraire préféré !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *