Pignon Sur Rue

Jeu de piste cyclable "Lyon au temps de la draisienne"

Il y a tout juste deux siècles, en 1817, Karl Drais invente un engin auquel on donne son nom : la Draisienne. On le décrit comme « Une simple poutre en bois avec deux roues de charrette ». N’empêche que c’est le premier de tous les bicycles.

Amoureux de la petite reine, nous vous proposons de rendre hommage à cette invention géniale en participant à ce nouveau jeu de piste cyclable « LYON AU TEMPS DE LA DRAISIENNE »
Un parcours inédit qui vous permettra de remonter le temps et de découvrir des aspects méconnus et passionnants de la Capitale des Gaules.

Ce jeu vous propose un road-book et des énigmes. Les réponses sont à découvrir sur le parcours. Il emprunte des itinéraires cyclables protégés. Il propose des variantes plus ou moins longues. Le parcours maximal mesure 14,4 km. C’est la distance parcourue par Karl Drais le 12 juin 1817, sur son propre engin, pour en démontrer l’efficacité.

Venez retirer votre carnet de route le dimanche 24 septembre entre 10h et 16h à l’entrée du parc de la Tête d’Or (porte des enfants du Rhône).

Deux siècles plus tard, à bicyclette ou en draisienne, à vous de jouer !

Logo PSR

PIGNON SUR RUE

10 rue Saint Polycarpe 69001 Lyon - 04 72 00 23 57 - contact@pignonsurrue.org - Accès - Horaires