L’équipe

Pignon_sur_rue_rejoignez_nous

Mais qui se cache derrière Pignon sur Rue ? Une équipe de salariées, volontaires et bénévoles qui s’investissent pour donner envie à toutes et tous de faire du vélo et défendre les intérêts des cyclistes !

L’équipe salariée

Quotidiennement, c’est l’équipe salariée qui met en œuvre le projet associatif. Elle est composée de :

Marine FABRE, directrice

Pignon_sur_rue_equipe_Marine_Fabre

Aussi à l’aise avec les chiffres que pour défendre les projets de l’association auprès d’élu.e.s de collectivités. Ou bien encore échanger avec les usager.e.s de la rue sur le partage de la voirie !
Elle a quitté le milieu associatif du réemploi à Paris pour contribuer à relever un autre gros défi : Celui du changement de comportement en matière de mobilité dans la ville des Lumières… mais aussi de l’A6-A7 !

Pour la contacter : marine.fabre@pignonsurrue.org.

 

Delphine DÉPRAZ, chargée de mission communication et mobilité entreprise

Pignon_sur_rue_equipe_Delphine_Depraz

 

Elle sait passer d’Indesign à une formation sur le Code de la Rue et monter un événement mobilisant 100 bénévoles, touchant 2000 personnes et ce, en moins de 2 semaines !

Pour la contacter : delphine@pignonsurrue.org.

 

 

Marine BIGO, chargée de mission vélo-école et mobilité solidaire

Pignon_sur_rue_equipe_Marine_Bigo

 

Elle peut graver votre vélo plus vite que son ombre ou vous apprendre à donner votre premier coup de pédale. Mais aussi vous parler des heures de communication non-violente et non-genrée !

Pour la contacter : marine@pignonsurrue.org.

 

 

Sophie GIRARD-BLANC, chargée de mission information et scolaire

Pignon_sur_rue_equipe_Sophie_Girard-Blanc

 

Armée de la culture (vélo) du Baron Karl Drais, elle peut vous parler du dernier système de vélo en libre service lancé par le Bhoutan, tout aussi bien que rebooster les lignes de Pédibus, victimes du turn-over scolaire.

Pour la contacter : sophie@pignonsurrue.org.

 

 

Nous accueillons aussi régulièrement d’autres personnes qui apportent leurs compétences et leur fraîcheur à l’équipe :

  • Adeline CHARVET, Journaliste

Elle a la lourde mais enthousiasmante mission de donner un coup de jeune à Actuvélo, le portail d’actualités du vélo.

Pour la contacter : adeline@pignonsurrue.org.

  • Une équipe d’un à trois volontaires en service civique

Accueilli.e.s sur des missions variées : vélo-école, accueil, communication et événementiel… les volontaires de Pignon sur Rue appuient l’équipe salariée dans ses missions.

L’équipe bénévole

Mais Pignon sur Rue, c’est aussi une équipe bénévole qui participe à la vie associative et aux diverses activités de l’association. Nous pouvons notamment citer et remercier :

  • Les administrateur.trice.s (13 personnes en 2017) qui définissent les orientations stratégiques et garantissent la cohérence du projet associatif.
  • Une cinquantaine de bénévole : moniteur.trice.s de vélo-école, encadrant.e.s de balade ou encore participant.e aux happenings, sans qui, une grande partie des activités ne pourrait pas avoir lieu.