Pignon_sur_rue_cycloserail_retour_#3

Dernier « Cyclosérail, retour de voyage à vélo » de l’année

Pour ce dernier rendez-vous de l’année des passionnés de voyage à vélo, le Cyclosérail, retour de voyage à vélo #3 investit l’Alternatibar !

Le jeudi 30 novembre, à partir de 17h, l’Alternatibar, en partenariat avec Pignon sur Rue, accueille tous les amoureux et amoureuses du voyage à vélo pour cette dernière rencontre de l’année.

Au programme

17h-19h : Cyclosérail, temps de rencontres et d’échanges entre voyageur.euse.s à vélo.
Autour d’un apéro convivial, venez échanger des anecdotes et des conseils sur le voyage à vélo. Pour l’occasion, l’équipe de Pignon sur rue vous prépare une sélection de romans, de guides, de cartes spécial « voyage à vélo »…

19h-21h : Récits « express » de voyages à vélo.
Quatre voyageur.euse.s viennent nous raconter leurs voyages à dos de bicyclette… en 15 minutes maximum !

Préparez vos bagages et vos passeports, cette soirée nous mènera tout d’abord dans un Grand tour de Normandie en tandem. Après ce petit échauffement, vous serez prêts pour traverser la Corse par les montagnes. Avant de mettre le cap jusqu’au Vietnam, et terminer le long de la Pamir Highway !

Voyageur.euse.s chevronné.e.s, amateur.trice.s de grandes aventures ou simples curieux.euses : On vous donne donc rendez-vous le jeudi 30 novembre à 17h, à l’Alternatibar, 126 Montée de la Grande-Côte, 69001 Lyon.

> L’événement Cyclosérail, retour de voyage à vélo #3 sur Facebook

 

L’alternatibar

À la fois Bar et Maison des Alternatives, l’Alternatibar a été créé par le collectif Alternatiba Rhône en septembre 2016. C’est un espace ouvert à tous pour venir expérimenter la transition citoyenne, sociale et écologique.

L’entrée est soumise à l’adhésion à l’association Alternatibar, prix libre à partir de 2€.

> La page Facebook de l’Alternatibar

 

Les cyclosérails, ça reprend à la rentrée…

En effet, pas de panique, les Cyclosérails seront de retour à la rentrée 2018, tous les derniers jeudis du mois.

Et bien sûr, vous pouvez toujours passer à la Biblio Vélo de Pignon sur Rue pour consulter nos guides et préparer vos futurs voyages à vélo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *