Pignon_sur_rue_portrait_josette_reve_apprendre_velo

Portrait : Josette réalise un rêve en apprenant à faire du vélo à 50 ans passés…

Josette a, comme on dit, découvert le vélo sur le tard. En effet, à 50 ans passés, elle décide de réaliser un de ses rêves en apprenant à faire du vélo. Aujourd’hui, elle est l’une des plus fidèles participant.e.s aux sorties vélo organisées par les associations lyonnaises.

« Quand j’ai rejoint Lyon Vélo, ils ne savaient pas que je n’étais pas encore très à l’aise à vélo. Ils nous ont embarqué à Miribel Jonage un jour de canicule. J’ai en bavé et en plus j’avais un vélo ‘tocard’ comme pas possible. Mais j’y suis tout de même retournée et je n’ai plus manqué une seule sortie. »

(suite…)

Pignon_sur_rue_temoignage_Anne-Gaelle_velo_cargo

Portrait : Anne-Gaëlle, adepte du vélo cargo

Anne-Gaëlle, 35 ans, est responsable sécurité et environnement dans un grand groupe. Mère de 2 jeunes enfants, elle a longtemps cherché une solution de portage autre que la voiture. Jusqu’à trouver son bonheur avec le vélo cargo !

« Le vélo a toujours été un mode de déplacement dans notre quotidien. Quand le deuxième [enfant] est arrivé, il nous a manqué une solution de portage. On a alors acheté un vélo cargo, c’est vraiment notre deuxième voiture. »

(suite…)