Pignon_sur_rue_association_velo_lyon

L’AG de Pignon, c’est le 23 mai 2018 : Venez découvrir comment nous allons rendre le Grand Lyon plus vélofriendly !

L’Assemblée Générale (extraordinaire et ordinaire) de Pignon sur Rue aura lieu le mercredi 23 mai  au 233 rue Vendôme (Lyon3e). Ce moment sera l’occasion de vous présenter comment l’équipe de Pignon a œuvré en 2017 pour donner envie à davantage de grands lyonnais de se mettre au vélo au quotidien. Il vous sera également présenté les projets 2018 sur lesquels vous pouvez vous impliquer et accompagner un véritable changement de braquet sur la place du vélo à Lyon !

Programme détaillé de l’AG :

  • 18h30 à 19h : Vote des nouveaux statuts
  • 19h à 20h15 : Bilan des activités 2017 et validation des comptes 2017
  • MOMENT DÉTENTE SURPRISE
  • 20h15 à 21h00 : Présentation des projets 2018 et élection des membres du Conseil d’Administration

Nous ferons notre maximum pour tenir les délais afin de profiter au mieux du pot d’après-AG. En effet, nous aurons le plaisir de vous accueillir dans les nouveaux locaux de l’association, au 244 rue Garibaldi, Lyon 3e !

Comment participer à notre AG ?

Pour confirmer votre venue le 23 mai, il vous suffit :

Nous mettrons très prochainement en ligne le rapport d’activités 2017 et les statuts modifiés afin que vous puissiez nous envoyer en amont vos éventuels remarques ou besoins de précisions.

Au plaisir de vous retrouver nombreux.euses pour ce temps fort de l’association !

Pignon_sur_rue_barometre_villes_cyclables_2018

Baromètre des villes cyclables : Résultat moyen pour Lyon

Le 17 mars 2018, la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a publié les résultats du très attendu baromètre des villes cyclables. Cette grande enquête nationale a recueilli l’avis de 113 000 Français sur leur usage du vélo au quotidien. Lyon est arrivée 5ème de la catégorie des villes de plus de 250 000 habitants, derrière Strasbourg, Nantes et Bordeaux. Pour Pignon sur Rue et La Ville à Vélo, la ville est sur la bonne voie. Mais elle doit changer de braquet pour rejoindre le podium des villes cyclables.

(suite…)

Pignon_sur_rue_gobee bike_mars_attack

Quand Gobee.bike se prend pour Mars Attacks !

Trois mois pour régler son compte à une drôle d’innovation vélocipédique. Les « nouveaux » modèles économiques ne perdent pas leur temps… Et ce n’est pas que du cinéma.

Place aux petits vélos verts (fluos)

La première fois que j’ai vu ces petits vélos verts fluos dans les rues de Lyon, mon esprit a tout de suite dérivé vers la planète rouge et le film culte Mars Attacks ! Sans doute parce que ces engins débarquaient un petit peu comme cela sans prévenir, comme les petits martiens coiffés d’un bocal sur la tête. Forcément aussi en raison de leur couleur impayable, un vert à vous crever les yeux. Et surtout parce qu’ils mettaient un air de nouveauté dans le marché de la location urbaine de vélos.

(suite…)