Balades à vélo & Convergence Vélo

Pignon_sur_rue_balades_Convergence

La Maison du Vélo propose régulièrement des balades à vélo urbaines pour montrer que le vélo c’est éco-logique, pratique et convivial ! Ces rendez-vous sont l’occasion de sensibiliser au partage de la rue en prouvant que le vélo est un mode de déplacement à part entière…

La Convergence Vélo, LE rendez-vous des cyclistes urbains

Le principe de la Convergence Vélo est simple. Des départs de balades à vélo sont organisés dans chacun des arrondissements de Lyon et dans plusieurs communes alentours. Et l’ensemble de ces balades convergent vers une place commune. Puis les cyclistes réuni.e.s’élancent pour une parade finale en musique ! À l’arrivée : goûter géant et animations vélo.

Cet événement « vélofestif » est gratuit, sans inscription et ouvert à tous, petits et grands. Et il y a forcément un départ près de chez vous !

En 2017, la Convergence a rassemblé plus de 1500 cyclistes venu.e.s de 20 points de départs dans la Métropole !

La Convergence Vélo est organisée tous les ans courant septembre-octobre. Pour tout savoir sur la prochaine édition : www.convergencevelo.com

Venez vélo-parader dans les rues de la Métropole de Lyon

Un dimanche tous les trimestres, à chaque changement de saison, la Maison du Vélo et ses partenaires organisent une vélo-parade pour (re)découvrir Lyon et son agglomération !

Alors, en famille, en musique, avec des vélos décorés… rejoignez le cortège pour une manifestation festive à vélo avec des centaines d’autres cyclistes.

Devenez encadrant de convoi vélo

Les encadrant.e.s ont un rôle primordial puisque le bon déroulement des balades parcours repose sur eux.elles. Il.elle.s sont les yeux et les oreilles du cortège et assurent la sécurité des participant.e.s. Notamment en protégeant les intersections, en prévenant les autres usager.e.s de la route. Ou encore en essayant que tout se déroule dans le respect et le calme.

Vous voulez nous donner un coup de main ? Ou alors tout savoir du rôle des chef.fe de file, voltigeur.euse.s, serre-fil ? Contactez-nous : contact[@]pignonsurrue.org