Autour du voyage à vélo

Pignon_sur_rue_festival_voyage_velo

À une époque où l’on peut traverser le monde en quelques heures, nous accompagnons et nous mettons à l’honneur celles et ceux qui prennent le temps de le découvrir, à dos de bicyclette. Parce qu’en plus d’être respectueux de l’environnement, le cyclotourisme est également un mode de voyage financièrement accessible, sain, favorisant le contact humain et la solidarité.

Les cyclosérails

Les cyclosérails, un peu comme le permettent les caravansérails sur la route des voyageurs en orient, sont des temps de rencontres et d’échanges entre voyageur.euse.s et futurs voyageur.euse.s à vélo. Organisés tous les derniers jeudis du mois de 17h à 21h à la Biblio Vélo de Pignon sur Rue, ils sont ouverts à toutes et tous.

Profitez de ces temps de rencontres pour venir préparer votre prochaine escapade à bicyclette. Aussi bien grâce aux cartes, guides et récits de voyage de notre bibliothèque. Mais surtout grâce aux échanges entre voyageur.euse.s !

À noter : De septembre à novembre, nous vous proposons de venir nous raconter vos vacances. Munissez-vous de vos photos, d’une carte de votre itinéraire ou de tout autre support. Une seule limite : Préparez un « récit » express de 15 minutes maximum.

Le festival du voyage à vélo

Après plus de 10 éditions du « Forum du voyage à vélo », nous nous lançons un nouveau challenge. Mettre au cœur de l’organisation des passionné.e.s, cyclo-voyageur.s.e.s d’expérience mais aussi pourquoi pas débutant.e.s. Un petit groupe de cyclistes qui permettrait d’apporter une vision nouvelle des choses en créant un événement sur-mesure, un événement où il retrouve ce qu’il voudrait voir en tant que spectateur. Ce petit groupe, ce serait vous, une équipe bénévole et autonome sur l’organisation de l’événement. Mais avec bien sûr le soutien et l’appui de Pignon sur Rue.

Alors, ça vous dit ? Écrivez-nous : voyageavelo@pignonsurrue.org .

Cyclosérail, la plateforme web

Cyclosérail est une plateforme web, créée afin de permettre le partage d’expérience du voyage à vélo de manière encore plus large que les temps de rencontres mensuels. En effet, que vous soyez lyonnais ou de l’autre côté du globe, vous pouvez aussi faire profiter de votre expérience… Mais de façon dématérialisée 😉