Pignon_sur_rue_retour_challenge_mobilite_2018

Challenge Mobilité 2018 : Retour sur l’édition de tous les records !

Le 7 juin dernier avait lieu le Challenge Mobilité régional. Le principe ? Inviter tous les salarié.e.s à se rendre sur leur lieu de travail autrement qu’en voiture individuelle. Retour sur l’édition 2018 de tous les records !

Les bons chiffres du Challenge Mobilité 2018 sur la Métropole de Lyon

Pignon sur Rue est le relais local du Challenge Mobilité régional sur la Métropole de Lyon. Ainsi, nous sommes fiers de vous présenter quelques chiffres de l’édition 2018. En effet, la participation est en hausse. Et les établissements montrent toujours autant de motivation et de bonnes idées pour en faire un événement convivial et ludique !

  • Toujours plus de participation avec 279 établissements inscrits contre 254 en 2017
  • Mais surtout 13 174 salariés participants soit 10% de plus que l’année dernière !
  • 73 établissements se sont inscrits pour la 1ère fois au Challenge Mobilité
  • Et on dénombre toujours autant de moyens de transport… insolites : covoiturage et canoé pour un agent de la Métropole de Lyon, tricycles couché chez DSI Enedis, roller-skis pour un collaborateur de Bjorg Bonneterre et Cie et de plus en plus de trottinettes électriques… (suite…)
Pignon_sur_rue_horaires_ete_maison_du_velo

C’est aussi l’été à la Maison du Vélo !

L’équipe de la Maison du Vélo de Lyon profite du calme des mois de juillet et d’août pour avancer sur certains chantiers.
Les horaires d’ouverture sont donc allégés, le format des cours de vélo modifié … mais c’est pour mieux vous accueillir à la rentrée !

Horaires d’été et fermeture estivale de la Maison du Vélo

A partir du 1er juillet, la Maison du Vélo de Lyon ferme les mardis. L’association sera donc ouverte du mercredi au samedi entre 14h et 18h.

L’équipe prend aussi quelques vacances et le local sera fermé du 06 août au 26 août. Les cours de vélo seront suspendus du 15 au 25 août.

(suite…)

Pignon_sur_rue_pedibus_ecole_aveyron

Un concours Pédibus géant à la Croix-Rousse !

Le 4 juin 2018, le dress code était « gilet jaune » dans certaines rues de la Croix-Rousse. En effet, pour la première fois, 45 familles croix-roussiennes ont testé des lignes de Pédibus pour rejoindre l’école Aveyron.

Comment mobiliser autour du Pédibus ?

Un an plus tôt, les parents élus de l’école Aveyron avaient lancé une enquête de déplacements auprès de toute l’école. À partir des réponses, sept lignes de Pédibus ont été tracées et posées sur une carte. Mais une question restait en suspens : Comment donner envie aux familles de passer à l’action ?

(suite…)