Pignon_sur_rue_congres_fub_2018_lyon

Ne ratez pas le 18e Congrès de la FUB organisé à… Lyon !

Le 18e Congrès de la FUB aura lieu du 16 au 18 mars… à Lyon ! Découvrez le programme. Mais aussi comment participer activement à ce grand rassemblement des usagers de la bicyclette.

Programme et inscription au Congrès FUB

La Journée d’Études du 16 mars 2018

Avec plus de 113 000 réponses collectées, le Baromètre des villes cyclables est la plus grande enquête jamais réalisée en France auprès des usagers du vélo. Les résultats nationaux qui en ont découlé ont permis au vélo de prendre toute sa place pendant les Assises de la Mobilité. En effet, lors de la clôture des Assises, la ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé la mise en place d’un Plan Vélo.

La Journée d’Études sera donc l’occasion de dévoiler les résultats du Baromètre des villes cyclables. Et le très attendu palmarès des villes pro-vélo !

Avec comme thème « Le vélo en nombres« , plusieurs tables rondes, sessions et ateliers sont prévus tout au long de la journée. Et un espace d’exposition au cœur du congrès permettra également aux professionnels de présenter leurs innovations, produits et services.

L’Assemblée Générale, les 17 & 18 mars 2018

L’Assemblée Générale est ouverte aux membres des associations cyclistes. Elle sera consacrée à la définition et à la co-construction d’une vision partagée à horizon 2030 pour le réseau FUB. Mais aussi bien entendu un temps d’échanges entre une grande partie des 271 associations membres de la FUB.

Ainsi, si vous souhaitez y participer en tant qu’adhérent.e de Pignon sur Rue, contactez-nous.

Comment participer encore plus activement à ce rassemblement ?

En proposant un hébergement chez l’habitant

Près de 300 personnes se réuniront pendant ces 3 jours où le vélo-déplacement sera au cœur de l’actualité. Ainsi, pour accueillir chaleureusement les congressistes et associatifs, venus des quatre coins de France, nous recherchons des hébergements chez l’habitant.e.

> Les personnes qui peuvent proposer un hébergement individuel et gratuit pour des nuitées entre le jeudi 15/03 et le samedi 17/03 à Lyon sont invitées à se manifester. Auprès de Sylvie Bottinelli (info@sb-traductions.com) ou de Dorothée Appercel (dorothee.appercel@lavilleavelo.org).

En participant à la balade à vélo de clôture du Congrès

Rejoignez le cortège de cyclistes qui  s’élancera de l’Université de Lyon (92 rue Pasteur, Lyon 7e) dimanche 18 mars à midi. Nous remonterons les berges du Rhône jusqu’au parc de la Tête d’Or pour un grand pique-nique. L’objectif ? « Faire nombre » et rendre les cyclistes visibles. Mais aussi clôturer ses 3 jours sur un beau moment convivial…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *